À propos de Aska

De très belles étoffes, des coupes parfaites et des lignes architecturales qui magnifient le corps des femmes, telle est la signature reconnaissable de Joanna Błażejowska, créatrice de la marque ASKA.
Diplômée de l’École de Beaux-Arts de Gdansk (Pologne) où elle a étudié la peinture, Joanna fait de la Mode son langage artistique à part entière.

Fascinée par la danse contemporaine, elle dessine ses premiers modèles en 1991 dans un style bien particulier mettant en scène des vêtements qui s’harmonisent autour de drapés et de volumes, dans un choix de belles matières et de couleurs raffinées. Elle invente une mode d’une simplicité sophistiquée, libre de toute ostentation, à la recherche d’une excellence picturale et artistique.

Plébiscitée par les femmes à la recherche d’une élégance décalée, ses vêtements -toujours à l’avant-garde- se portent facilement et subliment toutes les silhouettes, pour toutes occasions.

La créatrice parisienne a recours a des méthodes de fabrication artisanales. La laine est tissée dans des ateliers de la maille, les vêtements sont confectionnés entièrement, et avec le plus grand soin, dans son atelier familial à Gdynia en Pologne.

Toute les collections sont conçues et produites en Europe, selon les préceptes de la « Slow Fashion ». Joanna Błażejowska a profond désir de revenir à l’essentiel, dans le respect de ses codes et de ses valeurs humanistes et écologiques.